Suzuki veut « rester avec les meilleurs » en Argentine



Alex Rins est en pleine bourre. L’Espagnol a terminé 2018 très fort (3 podiums lors des 4 dernières courses). Puis il s’est montré durant les essais hivernaux. Avant de jouer la victoire lors du Grand Prix d’ouverture du Qatar, dont il a finalement terminé 4e.

Place maintenant à Termas de Río Hondo et ses virages rapides, ses deux virages lents, sa longue ligne droite… « Un circuit que j’aime. Le tracé est très rapide et correspond aux caractéristiques de ma GSX-RR », prévient Rins.

« Nous y avons de bons souvenirs, puisque l’an dernier j’y ai décroché mon premier podium en MotoGP », rappelle l’Espagnol, effectivement arrivé 3e en Argentine en 2018. Il y compte également une 2e place en Moto2 en 2015, mais n’y a encore jamais gagné. Décrocher une victoire est son objectif de l’année.

Son team-manager, Davide Brivio, est lui aussi impatient de voir la Suzuki #42 en piste en argentine. « Notre but de début de saison était de continuer sur notre lancée de 2018 et de progresser. Alex y est parfaitement arrivé puisqu’il s’est battu pour le podium durant toute la course du Qatar, prenant même un peu la tête, se réjouit-il. L’an dernier, le GP d’Argentine fut bon. Notre principal objectif sera de maintenir Alex au niveau des meilleurs. »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *