Test Jerez, Moto3 (1) : McPhee, ça part fort



John McPhee a réalisé le meilleur chrono de la première session du test Moto3 de Jerez. En 1’46.263, il est déjà à une demi-seconde du record de la piste.

Aucune diffusion vidéo n’est assurée. Nous retranscrirons donc les éléments de l’action en piste dont nous avons connaissance an fur et à mesure.

Quand on sait que le record de la piste est de 1’45.745, le temps de la FP1 du Grand Prix d’Espagne de 1’47.052, et celui de la FP2 de 1’46.795, on a vite compris que le 1’46.263 délivré par John McPhee, ce mercredi matin, est un bon chrono. Surtout si l’on prend en compte le fait qu’il s’agit de la première séance de la journée, et après une pause de plus de 4 mois pour la classe Moto3,

Le Britannique, actuel deuxième du championnat, s’est montré le plus rapide et met 3 dixièmes à Jaume Masia, tout juste passé sous la barre des 1’46.6. Tatsuki Suzuki complète le top-3 devant Filip Salac, premier à avoir signé un contrat pour 2021 (il restera au Rivacold Snipers Team), et son ancien coéquipier Romano Fenati.

Le Belge Barry Baltus, qui fera ce week-end ses premiers pas en championnat du monde, a amélioré tout au long de la séance. Il a réussi a passé sous les 1’50 dans son dernier tour (1’49.922), devançant ainsi un autre rookie, le Suisse Jason Dupasquier.

Place à la catégorie MotoGP qui disputera sa première session de 10h à 11h30. Live-timing.

GP-Inside célèbre le retour des Grands Prix avec un concours où des cadeaux sont à gagner. Cliquez ici pour participer.

Instagram, Twitter, Facebook : suivez les comptes GP-Inside

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *