Test Losail : Iannone toujours dans l’incertitude



La réponse de la de la Cour disciplinaire internationale de la Fédération internationale de motocyclisme (FIM) concernant la suspension d’Andrea Iannone tarde à venir. Problème : le test MotoGP de Losail débute ce samedi 22 février.

La pré-saison 2020 d’Andrea Iannone va-t-elle se terminer sans aucune journée de roulage au guidon de l’Aprilia RS-GP ? Après avoir fait l’impasse sur le shakedown de Sepang (2-3-4 février) puis le test de Sepang (7-8-9 février), il pourrait bien devoir renoncer au test de Losail (22-23-24 février).

Provisoirement suspendu pour dopage, Andrea Iannone est dans l’attente du verdict de la Cour disciplinaire internationale de la Fédération internationale de motocyclisme (FIM). Celui-ci devait être connu le 4 février. Il a été repoussé après que la défense ait présenté ses éléments (absorption involontaire, inutilité du produit…), dont un inattendu : les résultats d’un test capillaire montrant qu’aucune substance dopante n’était présente dans son corps en septembre 2019.

À partir de là, dix jours de plus étaient nécessaires. Mais aucune information n’a été divulguée le 14 février, et nous n’en savons toujours rien à l’heure où sont écrites ces lignes. La procédure prend plus de temps que prévu. Or, les essais de Losail débutent dans trois jours.

Si la suspension d’Andrea Iannone est levée dans les prochaines heures, il pourra sauter dans un avion et rouler au Qatar. Si elle est confirmée, il devra faire appel devant le Tribunal arbitral du sport. L’issue définitive de l’affaire pourrait lui être positive – son patron, Massimo Rivola, en est convaincu –, mais cela pourrait prendre des semaines, voire des mois. Or, le premier Grand Prix de la saison 2020 se déroule le week-end du 8 mars.

Comment va s’organiser Aprilia ? Le constructeur italien semble avoir un plan B de côté : Bradley Smith comme pilote titulaire aux côtés d’Aleix Espargaro, et Lorenzo Savadori pour le remplacer dans le test team. Bradley Smith devrait en tout cas prendre la place d’Andrea Iannone tant que l’Italien ne sera pas fixé sur son sort.

Stay tuned !
Rejoignez-nous sur Facebook, Twitter, Instagram.

Cas Iannone : Aprilia s’en séparera en cas de longue suspension

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez membre Premium

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store