Test Qatar : Espargaro meilleur pilote Honda, Lorenzo le félicite



Pol Espargaro a impressionné pour ses débuts sur la Honda RC213V, à Losail. « La plus grande surprise de ces tests », juge Jorge Lorenzo.

Test Qatar : Classement combiné définitif, cliquez ici

Pol Espargaro sera-t-il compétitif avec la Honda RC213V ? Les chronos alignés lors du test de pré-saison 2021 de Losail incitent à penser que oui. Son meilleur temps, 1’53.899, est plus rapide que tout ce qu’il avait fait auparavant en MotoGP (2014-2020). Il a fini meilleur pilote Honda et 10e du classement combiné. Pas mal pour une découverte de la Honda.

« Il a indubitablement été la plus grande surprise de ces tests, écrit Jorge Lorenzo, quintuple champion du monde lui aussi passé au HRC en 2019. Pol a toujours été un pilote très talentueux et agressif, mais honnêtement, je ne m’attendais pas à ce qu’il soit le meilleur pilote Honda à son premier contact avec la moto. Bravo ! »

Pol Espargaro l’a dit, il n’a pas vraiment besoin d’adapter son style de pilotage à la Honda car elle lui va bien. Son travail se porte plus sur des éléments comme l’électronique ou l’arrivée de la puissance. La mayonnaise prend, mais l’homme qu’il a remplacé chez Repsol Honda, Alex Marquez, n’est pas vraiment surpris :

« Pol va vite, surtout sur un tour. Il a beaucoup d’expérience et il tire beaucoup avantage de la Honda pour son style de pilotage, sur l’attaque des freinages. Jeudi il a fait une simulation et c’est pas mal, avec un rythme de 1’55 vraiment régulier. Pol roule bien, il s’adapte vite à la Honda et il sait comment tirer parti des pneus neufs. S’il surprend ? Je ne sais pas, il est dans la catégorie depuis de nombreuses années et comme il l’a dit, c’est ce qu’il faut faire (être rapide, NDLR) en arrivant chez Repsol Honda. »

Rendez-vous le week-end du 28 mars pour le Grand Prix du Qatar, le premier de Pol Espargaro sur sa nouvelle monture.

Test Qatar (J3) : Espargaro copie Marquez et ça fonctionne

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez membre Premium

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store