Test Qatar, Zarco (6e) : « Le potentiel est là »



Johann Zarco achève le premier test de la pré-saison 2021 sur une bonne note. Le Français s’est montré compétitif au guidon de la Desmosedici GP21, avec une 6e place finale et le rang de 2e meilleur pilote Ducati. Son chrono ne le satisfait pas encore mais il sent que « le potentiel est là », et que la suite sera encore meilleure.

Test Qatar – Cliquez ici pour consulter le classement combiné

Les voyants sont au vert : « Ce fut une journée positive, nous continuons à progresser jour après jour. Nous avons essayé de nouvelles choses et les sensations sont bonnes. Je me sens bien sur la moto mais nous devons encore travailler sur certains aspects. Nous allons dans la bonne direction. »

« Le potentiel est là » : « Nous avons adopté une stratégie différente avec beaucoup de tours pendant l’après-midi, et nous avons réussi à obtenir de bons résultats dans toutes les conditions. Quand la nuit est tombée nous nous sommes concentrés sur le chrono, mais je ne suis pas satisfait du temps obtenu. J’ai fait quelques erreurs, mais le potentiel pour bien faire est là et Miller l’a montré. »

« Nous essayons de comprendre comment adapter au mieux la moto à mon style de pilotage. Ce furent deux sessions positives, je pense que nous allons plus progresser lors des prochaines sorties. Nous devons encore trouver le bon compromis avec les pneus, nous avons principalement utilisé les softs car le grip était mauvais. Les conditions seront meilleures dans trois semaines (au Grand Prix) donc je ne suis pas inquiet concernant les pneus à notre disposition.  »

Le ‘holeshot device’ pour les départs : « Je l’ai trouvé vraiment intéressant. En abaissant la moto on peut mettre plus de puissance au sol.  »

Pour conclure : « Nous avons posé les bases de la direction que nous allons adopter pendant la saison. En étant passé d’Avintia à Pramac, je sens aussi que je suis encore plus dans le projet de développement de la moto et c’est bien de le sentir, quand je peux être rapide, donner des commentaires et voir que Ducati les aime. C’est très positif. »

Test Qatar : Zarco à 351 km/h, Yamaha sous les 340

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez membre Premium

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store