Test Sepang : Lorenzo ne fera que le dernier jour



Jorge Lorenzo retrouvera le guidon de sa M1 le 9 février, dernier jour du test hivernal de Sepang. Yamaha manque de matériel.

Deux mois et demi après l’annonce sa retraite sportive, cinq jours après celle de son retour chez Yamaha comme pilote d’essais, Jorge Lorenzo a rechaussé les bottes et retrouvé la YZR-M1 avec laquelle il a gagné trois titres MotoGP. C’était à Sepang, mardi 4 février, pour le dernier jour du shakedown.

Son chrono – 2’00.563 – n’est pas le meilleure de sa carrière sur le circuit malaisien, mais il faut reconnaître qu’il n’est pas mauvais si l’on s’en tient au contexte : reprise de la moto, retrouvailles avec Yamaha, forme physique et mentale (on se souvient qu’il s’est notamment retiré par crainte de se blesser) encore à travailler. « Il était à l’aise, se réjouit le team-manager Massimo Meregalli. Il n’est pas vraiment expressif, vous le connaissez, mais vous pouvez voir qu’il était content. Et nous l’étions également. »

Jorge Lorenzo n’est pas venu en Malaisie juste pour effectuer 46 tours, et participera bien au test MotoGP prévu du 7 au 9 février. En revanche, il ne fera que le dernier jour. « Nous n’avons simplement pas assez de matériel », regrette Massimo Meregalli. De fait, le Majorquin a roulé avec la moto de 2019.

Avec quatre pilotes déjà en piste (Fabio Quartararo, Franco Morbidelli, Maverick Viñales et Valentino Rossi), Yamaha aura déjà de quoi s’occuper cette semaine. Mais cette participation limitée vient aussi du fait que « en réalité il n’y a pas de test team. Quand Lorenzo teste en Europe, une équipe viendra du Japon. Seul Silvano Galbusera sera ajouté ».

En attendant, l’on spécule déjà sur de possibles participations à des Grands Prix en 2020. Yamaha a ouvert sa porte et Jorge Lorenzo a la décision entre ses mains. Cela pourrait être au mois de juin, pour l’épreuve de Catalogne. À moins qu’il ne décide, comme d’aucuns le suggèrent, de s’aligner au Mugello (Italie).

Stay tuned !
Rejoignez-nous sur Facebook, Twitter, Instagram.

Montmelo : Lorenzo wild-card ?

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez membre Premium

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store