Toujours trop de chutes pour Lowes



Le retour de Sam Lowes en Moto2 ne s’est pas conclu par un retour à la victoire. Son plus grand défaut – ses nombreux accidents – n’a pas été réglé.

En 2016, Sam Lowes avait été sacré « champion du monde des chutes » : 30 au cours de la saison. Un « titre » qu’il avait conservé en 2017, puisque le Britannique était tombé 31 fois. De retour en Moto2, le Britannique espérait jouer les premiers rôles. Mais sa saison a une nouvelle fois été gâchée par… les chutes.

Un rapide coup d’oeil à ses résultats permet de s’en apercevoir : en 2018, Lowes n’a terminé que 12 des 18 Grands Prix. Rajoutez 3 résultats blancs, et on retrouve une année où il n’a marqué des points que lors de 50 % des courses. Insuffisant, lorsque l’on vient de la catégorie MotoGP et que l’on était un candidat au titre Moto2 en 2016.

Avec une 5e place comme meilleur résultat (GP d’Allemagne), Sam Lowes a manqué le coche. Il termine 16e du championnat. En 2019 il retrouvera l’équipe Gresini, avec qui il assure avoir une motivation « plus grande que jamais ». De là à se battre avec Brad Binder, Alex Marquez ou Lorenzo Baldassarri ?

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles recommandés

Devenez membre Premium

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store