Uccio : « La M1 va être rapide »



Le bras-droit de Valentino Rossi, Alessio Salucci, est impatient à l’idée que la saison 2019 va bientôt débuter. Même si elle représentera un nouveau – énième – défi pour son pilote.

D’abord, reconquérir la victoire : Valentino Rossi n’a plus gagné depuis le Grand Prix des Pays-Bas 2017. Il était à quelques tours d’y parvenir l’an dernier, à Sepang, avant de chuter. Ensuite, jouer le titre : l’Italien est évidemment un candidat, et un candidat sérieux. « Valentino Rossi sera toujours compétitif », a d’ailleurs prévenu Davide Tardozzi, de chez Ducati.

Autre défi à relever : affronter ses compatriotes et poulains, Francesco Bagnaia et Franco Morbidelli. « Pecco et Franco ne vont certainement pas laisser Vale se mettre sur leur chemin, car chacun va suivre sa propre route, prévient Uccio au micro de GpOne. Nous allons évidemment lui demander d’être respectueux en piste, peut-être d’éviter les mouvements risqués ou inutiles. Quand nous avons fondé l’académie, nous nous attendion à ce que cette situation arrive. Mais dans le même temps c’est positif, car cela montre que nous avons bien travaillé. »

Enfin, la Yamaha : après des mois et des mois de doutes, de difficultés, la nouvelle M1 doit être compétitive pour permettre à ses maîtres de briguer la gagne. « C’est une belle moto, mais au final tout ce qui compte, c’est qu’elle soit rapide, pointe Uccio. Nous allons affronter les tests comme nous l’avons toujours fait. L’an dernier, Yamaha avait bien figuré avec Viñales, avant que les problèmes ne surviennent. Le team a fait du bon boulot, et je sais que la M1 sera rapide. » Premiers éléments de réponse dans quelques jours à Sepang !

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *