Un virage Dani Pedrosa à Jerez



Il y aura un peu de Dani Pedrosa sur le circuit de Jerez de la Frontera, dont le virage n°6 portera désormais le nom du pilote espagnol.

L’annonce a été faite par la maire socialiste Mamen Sánchez Díaz, en marge d’une cérémonie sportive organisée à Jerez de la Frontera : le virage n°6 du circuit sera rebaptisé virage Dani Pedrosa.

Ce virage n°6 est le fameux droit serré, situé au bout de la plus longue ligne droite du circuit (607 mètres) dans laquelle les pilotes dépassent les 290 km/h. C’est là où, en mai dernier, Pedrosa s’est justement accroché avec Lorenzo et Dovizioso lors d’un accident spectaculaire – dont il était, parmi les trois, le plus fautif.

Mais le Grand Prix moto d’Espagne restera malgré tout comme l’un des préférés de l’ancien pilote MotoGP. Outre l’atmosphère particulière et le soutien des fans, Pedrosa s’y est imposé à quatre reprises en 2005, 2008, 2013 et 2017.

Officiellement renommée Circuito de Jerez-Ángel Nieto après la mort du regretté Nieto, la piste de Jerez comporte déjà des virages dont les noms rendent hommage à Sito Pons, Jorge « Aspar » Martinez, Alex Crivillé ou encore Jorge Lorenzo. À cette liste vient désormais s’ajouter celui de Dani Pedrosa.

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez membre Premium

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store