Une blessure tous les 40 jours pour Lorenzo



C’est une période difficile que traverse Jorge Lorenzo en ce début de saison 2019. Transfuge de Ducati, le Majorquin a intégré le team Honda Repsol avec pour partenaire Marc Marquez. Son ambition : un 6e titre mondial. Mais il doit avant tout faire la paix avec son propre corps, usé par les blessures, avant de partir au combat.  

En témoignent ses premiers pas chez Honda : restes de blessures de l’époque Ducati fin 2018 ; blessure à l’entraînement en janvier 2019 ; nouvelle blessure il y a quelques jours lors du GP du Qatar…

Le site Tuttomotoriweb a dressé le bilan récent des blessures de Jorge Lorenzo : depuis le Grand Prix d’Aragon à celui du Qatar, environ 160 jours se sont écoulés. Période durant laquelle Lorenzo a comptabilisé quatre blessures. Soit une moyenne d’environ une blessure tous les 40 jours. 

La saison 2019 est désormais lancée, et avec elle la pendule du championnat, au rythme effréné des divers GP à venir. Le prochain aura lieu le week-end du 30 mars en Argentine. Lorenzo devra être prêt physiquement, et devra en outre avoir dompté sa monture. Car devant, Marquez et Dovi n’attendent pas.

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *