« Une nouvelle bouleversante » : Suzuki confirme le départ de Brivio



Team-manager du Team Suzuki Ecstar depuis son retour en MotoGP, en 2013, Davide Brivio a décidé de s’en aller vers de nouvelles aventures – l’Alpine F1 Team (Renault) en automobile, même si ce n’est pas encore officiel. La firme japonaise, prise par surprise, confirme la séparation.

Communiqué Suzuki Motor Corporation :

Après huit années à la tête du Team Suzuki Ecstar dans le rôle de team-manager, Davide Brivio et Suzuki ont mis un terme à leur collaboration.

L’Italien a été présent dans le paddock MotoGP durant plus de vingt ans et était engagé avec Suzuki depuis 2013. Il a occupé le poste de team-manager quand Suzuki a entamé son nouveau projet MotoGP, et est resté en place lors de son ascension vers le succès, couronnée cette année (2020) par l’incroyable titre de champion du monde remporté par Joan Mir, et par le titre des équipes pour le Team Suzuki Ecstar.

Brivio est satisfait de ce qui a été accompli avec Suzuki, mais souhaite maintenant relever de nouveaux défis dans sa vie professionnelle et personnelle, loin du MotoGP.

Le Team Suzuki Ecstar est content du travail fait par Davide Brivio et des excellents objectifs atteints ensemble. Le groupe Suzuki regarde maintenant vers l’avenir, avec des attentes élevées pour la saison 2021.

Davide Brivio : « Un nouveau challenge professionnel et une opportunité me sont soudainement parvenus et j’ai décidé de les saisir. Ça a été une décision difficile. Le plus dur sera de quitter ce fabuleux groupe de personnes, avec lequel j’ai débuté ce projet quand Suzuki a rejoint le championnat. Et c’est aussi dur de dire aurevoir aux personnes qui sont arrivées au fil des années pour créer ce team. Je suis triste de ce point de vue, mais dans le même temps, je ressens beaucoup de motivation pour ce nouveau challenge – c’était la clé quand j’ai dû choisir entre renouveler mon contrat avec Suzuki ou débuter une expérience complètement nouvelle. »

« Obtenir un titre en MotoGP est quelque chose qui restera dans les livres d’histoire de Suzuki, et cela aura toujours une place spéciale dans mes souvenirs. J’aimerais profondément remercier toute la direction de Suzuki d’avoir cru en moi et de m’avoir fait confiance, depuis le début. J’aimerais remercier chaque personne de notre groupe MotoGP au Japon et en piste, tout le réseau Suzuki, et bien sûr les pilotes qui ont roulé pour le team durant cette période, en particulier Joan (Mir) et Alex (Rins) qui ont fait une grande saison 2020. »

« Que Joan devienne champion du monde était un rêve devenu réalité pour moi et pour toutes les personnes qui ont travaillé dur et m’ont accompagné lors de ce magnifique voyage. Je souhaite le meilleur au Team Suzuki MotoGP, j’espère que, dans le futur, les résultats seront encore meilleurs, et je serai toujours un fan de Suzuki. Merci beaucoup Suzuki ! »

Shinichi Sahara (Team Suzuki Ecstar Project Leader) : « Sincèrement, le départ de Davide du Team Suzuki Ecstar a été une nouvelle bouleversante pour nous. Je me sens comme si on avait pris une partie de moi, parce que j’ai toujours discuté avec lui sur comment développer le team et les motos, et nous travaillions ensemble depuis longtemps. Nous avons obtenu des résultats fantastiques en 2020 malgré la situation difficile et inhabituelle due au Covid-19. Et 2021 sera une année encore plus importante pour nous, pour maintenir le momentum. Nous essayons maintenant de trouver la meilleure manière de compenser la perte de Davide. Heureusement, dans la plupart des cas j’ai eu une façon de penser assez similaire de la sienne, donc je pense qu’il n’est pas si difficile de maintenir la direction dans laquelle nous, Team Suzuki Ecstar, devrions aller. Nous aimerions lui souhaiter bonne chance pour le futur. »

L’édition « Légende » de la Suzuki GSX-R1000R

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez membre Premium

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store