Valentino Rossi : « Le premier objectif est de continuer en 2021 »



La conférence de presse qui suivait la présentation du Monster Energy Yamaha MotoGP version 2020 a permis à Valentino Rossi de clarifier les choses concernant son avenir.

Les signatures de Maverick Viñales et Fabio Quartararo dans l’équipe officielle Yamaha pour les saions 2021-2022 signifient que Valentino Rossi va y perdre sa place. Le Docteur a fait savoir qu’il s’en doutait depuis septembre/octobre 2019, quand Fabio Quartararo a commencé à se montrer capable de tenir la dragée haute à Marc Marquez.

Il confirme également que cette décision est liée à son désir d’attendre, de voir s’il est toujours rapide, avant de décider de continuer en 2021 ou pas : « D’un côté c’était une décision difficile pour moi, parce que je savais qu’attendre aurait pour conséquence que je ne continuerais pas dans l’équipe d’usine. Mais d’un autre côté, il n’a pas été difficile de prendre cette décision. Je ne veux pas continuer si je ne suis pas compétitif. »

Et cette réponse, il l’aura après les premiers Grands Prix de la saison 2020. Il ne prolongera qu’à condition d’obtenir de bons résultats. « Essayer et rester au top d’un sport, en particulier quand tu n’es pas jeune, demande beaucoup d’efforts. Et dans cette ère du MotoGP, pour donner le maximum il faut travailler chaque jour. Ça, tu ne peux le faire que si tu as de la motivation et que tu prends du plaisir, et les résultats sont la part la plus importante. »

Valentino Rossi en a discuté avec Yamaha, qui lui a promis son soutien s’il venait à poursuivre en MotoGP. « Parce que le premier objectif est de continuer en 2021 », assure le nonuple champion du monde. Il ne voit aucun problème à le faire dans le team satellite Petronas, d’autant plus s’il a soutien de l’usine Yamaha : « L’équipe Petronas est une équipe fantastique qui a démontré sa compétitivité et son très haut niveau. Donc au final, cela na changera pas beaucoup. »

L’Italien a évoqué la mi-saison comme moment de sa décision. Il écarte l’idée de changer de constructeur : ce sera le Petronas Yamaha Sepang Racing Team, ou la retraite.

Stay tuned !
Rejoignez-nous sur Facebook, Twitter, Instagram.

Rossi-2021 : « J’ai besoin de réponses que seule la piste peut me donner »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *