Vers des tests PCR pour entrer au GP de France



Les organisateurs du Grand Prix de France travaillent sur le protocole sanitaire de l’édition 2021, qui devrait notamment comprendre un test PCR négatif obligatoire pour les spectateurs. À condition que du public soit autorisé, ce dont décidera prochainement le ministère de la Santé et des Sports.

Le Grand Prix de France est le dernier grand événement MotoGP en date à avoir accueilli du public, le 11 octobre 2020, lors d’une journée où près de 5 000 personnes étaient autorisées autour du circuit Bugatti du Mans. Pour 2021, les organisateurs espèrent obtenir à nouveau l’accord des autorités pour que des spectateurs viennent assister à l’épreuve, prévue du 14 au 16 mai

Claude Michy, promoteur de l’événement, a fait un point sur la préparation du Grand Prix à moins de deux mois de son déroulé. Il confirme notamment que des tests PCR devraient être demandés aux spectateurs pour accéder au circuit, comme cela va se faire sur d’autres événements sportifs. Et rassure les fans : oui, le Grand Prix de France 2021 aura bien lieu. Les conditions restent encore à définir, mais il aura bien lieu.

« Nous avons beaucoup travaillé sur les protocoles sanitaires pour permettre d’avoir du public. Nous saurons vers le 10-15 avril ce que l’on nous accordera ou pas, avec un système assez simple de personnes testées qui envoient leur test PCR sur une plateforme, et ont un code barre ou un QR code sur le téléphone qui permet d’accéder au circuit. Transports aériens, Roland-Garros, tous les grands événements ont ce schéma. »

« Après, le ministère de la Santé et des Sports définira si nous pouvons ou pas avoir des spectateurs, comme pour les fan-zones où il y aura exactement le même schéma sur les cinq circuits. Nous informerons les gens sur notre site et par tous les moyens de communication qui existent. Le Grand Prix aura lieu dans les meilleures conditions pour accueillir du public si nous pouvons le faire, et sinon ce sera malheureusement à huis clos, mais ça existera : la moto sera présente en France. »

GP de France 2021 : Les fan-zones au rendez-vous

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez membre Premium

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store