WSBK : Oschersleben annulé, espoir de reprise à Jerez



Le championnat du monde Superbike n’ira pas à Oschersleben (Allemagne) le week-end du 2 août, comme initialement prévu. L’épreuve est annulée, mais une manche pourrait avoir lieu à la même date à Jerez (Espagne).

Le WSBK devait retourner à Oschersleben après 16 ans d’attente, le dernier passage de la catégorie là-bas remontant à 2004. Les retrouvailles n’auront malheureusement pas lieu en 2020. Le round allemand, prévu du 31 juillet au 2 août, a été annulé. En cause : l’épidémie de coronavirus et les mesures restrictives en place en Allemagne, où les événements de masse sont prohibés jusqu’au 31 août.

« Le plus important, c’est la santé. Mais il est dommage que nos efforts visant à faire revenir le WSBK à Oschersleben ne soient pas récompensés pour l’instant, regrette Ralph Bonhorst, PDG de Motorsport Arena Oschersleben. Beaucoup de travail a déjà été fait pour faire de ce retour un succès total et une réussite immédiate. Malgré ces développements, la grande coopération avec Dorna restera dans nos esprits. Les collègues qui y sont présents font un excellent travail et nous soutiennent à merveille ! Ils auraient organisé un grand spectacle. Nous sommes vraiment heureux de travailler avec eux et de tenter une nouvelle fois l’année prochaine. » Rendez-vous est pris pour 2021, donc.

La prochaine annulation devrait concerner l’épreuve de Donington, prévue le week-end du 5 juillet. Aucune annonce n’a encore été faite, mais aucun événement sportif ne se déroulera en Grande-Bretagne avant le 30 juin. Et ensuite ? On ne sait pas. Or, les premiers essais du WSBK de Donington doivent débuter le vendredi 3 juillet. Le matériel devrait être sur place quelques jours plus tôt, en début de semaine. Dans ces conditions, et quand on sait que les annulations sont décidées des semaines à l’avance, difficile d’imaginer que le rendez-vous sera maintenu.

Le championnat du monde Superbike envisage sa reprise le week-end du 2 août. L’événement aurait lieu à Jerez (Espagne), une semaine après le passage de la catégorie MotoGP. La proposition a été soumise au gouvernement espagnol par la Dorna, la mairie de Jerez de la Frontera et la communauté autonome d’Andalousie. L’idée est de faire suivre les championnats MotoGP et Superbike afin de profiter des autorisations données, et de faciliter la mise en place et l’organisation des protocoles (sanitaires, logistiques…) liés au coronavirus.

« Nous nous donnons à 100% pour que le championnat MOTUL FIM World Superbike se tienne dans un environnement le plus sûr possible, indique Gregorio Lavilla, directeur des départements Sport et Organisation du WSBK. Le point positif est qu’une proposition a été faite au gouvernement espagnol pour rouler à Jerez le 2 août. » Une réponse est attendue d’ici à la mi-mai.

Calendrier WSBK 2020 (mis à jour au 9 mai) :
28-29 février-1er mars : Phillip Island (Australie)
3-4-5 juillet : Donington (Grande-Bretagne)
21-22-23 août : Assen (Pays-Bas)
28-29-30 août : Aragón (Espagne)
4-5-6 septembre : Portimao (Portugal)
18-19-20 septembre : Barcelone (Catalogne)
02-03-04 octobre : Magny-Cours (France)
9-10-11 octobre : San Juan (Argentine)
23-24-25 octobre : Jerez (Espagne)
06-07-08 novembre : Misano (Saint-Marin)

Proposé : Jerez (Espagne) du 31 juillet au 2 août
À définir : Losail (Qatar)
Annulés : Imola (Italie), Oschersleben (Allemagne)

Scott Redding : « Rejoindre Ducati en MotoGP après avoir gagné en SBK »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez membre Premium

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store