Yari Montella nouveau champion d’Europe Moto2



L’Italien Yari Montella, 20 ans, a remporté le titre de champion d’Europe Moto2 ce samedi, à l’issue de la première manche de l’épreuve de Valence.

Yari Montella n’aura eu besoin que d’une seule balle de match. L’Italien, leader du championnat d’Europe Moto2 en arrivant au circuit Ricardo Tormo de Valence, où se dispute la finale de la formule CEV, a remporté le titre dès la première des deux manches du week-end.

Il avait besoin de marquer au moins 2 points de plus que Niki Tuuli pour être décoré, et sa part du contrat a été remplie : Yari Montella a terminé 2e de la course disputée ce samedi, tandis que son adversaire finlandais est arrivé 5e. Il succède ainsi à Edgar Pons, à l’issue d’une saison dominée en patron : 10 manches, 9 podiums dont 7 victoires. Edgar Pons, qu’il retrouvera sans doute en mondial l’an prochain puisque l’Italien est annoncé dans l’équipe Speed Up, aux côtés de Jorge Navarro.

Si c’en est fini du suspense pour le titre, celui concernant la place de dauphin reste entier : Niki Tuuli n’a plus que 4 points d’avance sur Alessandro Zaccone, vainqueur cet après-midi et sur la lancée de son excellent week-end d’Aragon (1er/1er/3e). À noter la belle 3e place de Dominique Aegerter ce samedi, pour sa première apparition en CEV Moto2.

Aegerter au CEV Moto2 de Valence

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez membre Premium

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store