Zarco 15e d’un GP d’Argentine « épuisant »



Johann Zarco s’est battu avec sa moto lors du Grand Prix d’Argentine. S’il ramène le point de la 15e place, il n’est pas satisfait de son week-end.

Trois semaines après le « point synbolique » obtenu au Qatar (lire ici), Johann Zarco en a marqué un autre en Argentine. Mais celui-ci a semblé plus fastidieux à obtenir, et n’aurait pas été gagné sans l’accrochage Maverick Viñales-Franco Morbidelli en fin de Grand Prix.

Qualifié 18e, Johann Zarco a d’abord perdu du terrain à cause du problème rencontré par Jorge Lorenzo au départ – problème qui l’a gêné en sortie de grille. Le tricolore a immédiatement perdu du terrain. Puis sont venues les difficultées sur la KTM RC16.

« Il m’était difficile de maîtriser la moto, et la situation a empiré au fil de la course, raconte-t-il. J’ai aussi dépensé beaucoup d’énergie. À la fin Crutchlow et Bagnaia m’ont doublé, j’étais hors des points. Mais finalement j’ai fini 15e car deux pilotes sont tombés. »

Il y a un an, Zarco montait sur le podium à Termas de Río Hondo. Là, et même s’il a conscience d’être dans une étape différente de sa carrière, « c’est difficile de rentrer à la maison avec une course où je ne peux pas faire ce que je veux. Je me suis battu avec la moto, j’étais épuisé. Je ne peux pas rouler comme j’en ai l’habitude. Puis, au fil des tours la moto commence à glisser et cela devient très difficile ».

Dans l’attente de recevoir de nouvelles pièces, le pilote KTM doit continuer à s’adapter à la machine (voir ici les déclarations de son team-manager). Dimanche, il a fini à 33 secondes de Marquez. Et a été battu par deux pilotes KTM : Pol Espargaro (10e) et Miguel Oliveira (11e). « Si je peux être plus proche d’eux, me battre avec eux ou même être le meilleur pilote KTM, ce sera une belle satisfaction. »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez membre Premium

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store