Zarco en appelle à Pedrosa pour l’aider



À la fois en retrait et en progrès lors des essais hivernaux de Sepang, Johann Zarco sait qu’un long chemin l’attend avant de faire briller la KTM. Et a lancé un message d’appel à l’aide en direction de Dani Pedrosa, convalescent pour l’heure.

 « Dani dit se remettre de son opération de la clavicule. Dès qu’il sera mieux, il pourra nous apporter son aide précieuse. Avec son expérience, il pourra nous orienter sur nos choix et sur ce qu’il nous faut améliorer, pour la traction notamment, commente le Français. Il est plus expérimenté que moi, c’est une évidence ! Lui seul sera capable de nous dire si nous devons faire une différence dans le moteur ou dans l’électronique pour avoir plus d’adhérence à l’arrière. Treize ans chez Honda ce n’est pas rien. Je pense que nous avons vraiment besoin de lui dans ce domaine. »

Le vétéran espagnol n’est pourtant pas près de revenir, ses médecins ayant annoncé une convalescence d’environ trois mois.  « Pour le moment, mon objectif est de surmonter la situation actuelle pour très vite revenir et poursuivre le développement de la KTM, a déclaré Dani Pedrosa. À mon grand regret, je n’ai pas pu participer aux essais de pré-saison en Malaisie, mais je suis de près le travail réalisé par le  KTM Racing Factory. J’espère revenir le plus vite possible à leur côté. »

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *