Zarco et l’escadron Ducati à Jerez les 10-11 février



Tous les pilotes Ducati MotoGP effectueront une session d’entraînement à Jerez, les 10 et 11 février. Le pilote d’essai Michele Pirro y sera aussi pour tester la nouvelle Desmosedici.

Après Honda en janvier, au tour de Ducati en février. Le nouveau prototype MotoGP de la marque italienne, la Desmosedici GP21 aux allures de GP20 (gel d’une partie du développement, dont celui du moteur, en raison de la crise sanitaire), effectuera prochainement sa première sortie de l’année 2021. Il s’agira d’un test de deux jours organisé au circuit de Jerez-Angel Nieto, dans le sud de l’Espagne, les mercredi 10 et jeudi 11 janvier. Au guidon de la GP21 : le pilote d’essai Michele Pirro.

Les pilotes titulaires n’ont pas le droit de rouler avec la bête rouge avant le premier test officiel, prévu les 6 et 7 mars à Losail (Qatar), mais ils seront quand même à Jerez avec leur Ducati Panigale V4S, qui leur sert de moto d’entraînement. Et quand on dit « ils », on entend par là « tous » les pilotes Ducati : Jack Miller, Johann Zarco, Francesco Bagnaia, Enea Bastianini, Luca Marini et Jorge Martin.

Déjà venu à Jerez en janvier, Johann Zarco n’avait pu boucler que 37 tours en raison de mauvaises conditions météorologiques. Il a saisi l’opportunité de revenir effectuer d’autres heures de roulage, qu’il juge « fondamentales » pour « la tête, les sensations du corps, les réflexes ». La pré-saison 2021 du Français se poursuivra ensuite à Almeria, où il a prévu de s’entraîner fin février.

Un autre prototype MotoGP, la Honda RC213V, pourrait être à Jerez au même moment, évoquent nos confrères de Gpone. Le HRC envisage de renvoyer Stefan Bradl en Andalousie. L’Allemand travaille sur la machine qui sera ensuite confiée à Marc Marquez, son frère Alex, Pol Espargaro et Takaaki Nakagami, tout en préparant une possible participation aux premiers Grands Prix de la saison, si Marc Marquez venait à déclarer forfait.

Les Ducatistes du MotoGP devraient être rejoints par ceux du championnat du monde Superbike, à savoir les pilotes officiels Scott Redding et Michael Ruben Rinaldi, Tito Rabat pour le Barni Racing Team et Chaz Davies pour le Team GoEleven. Il n’est pas impossible que d’autres équipes WSBK se joignent à la fête, afin d’effectuer le test de pré-saison initialement prévu en janvier, et annulé à cause de la pluie.

Physique, technique, sponsors : Zarco raconte son hiver

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez membre Premium

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store