Zarco, Qatar : « Le top-10 est possible »



L’équipe officielle Red Bull KTM a présenté sa nouvelle arme, au look très similaire à ce que nous avions vu lors des essais hivernaux. L’occasion pour Johann Zarco de faire le point avant la saison 2019. Voici un condensé de ses propres.

Les premières impressions : « Je ne ressens aucune pression : nous avons eu un bon test à Sepang et même s’il y a encore du travail, j’ai fait des progrès. J’espère continuer sur ce rythme. Je suis plus détendu que pendant la pause hivernale. Partir du mauvais pied le vendredi pourrait être notre point faible cette saison, en raison de notre manque de références. Le moteur marche bien en sortie de virage, mais entre l’entrée et la sortie il y a un virage, et c’est là que nous devons progresser. »

Être pilote d’usine : « Je vais essayer d’être moi-même. Dans une équipe d’usine il y a beaucoup de choses à essayer, mais à un moment il faut avoir les idées claires pour être rapide et donner de bonnes indications. KTM a du potentiel mais nous ne pouvons pas brûler les étapes, donc nous devons être patients. Nous avons également Pedrosa avec nous, et c’est dommage qu’il se soit blessé avant les essais. »

Le GP du Qatar : « Je serai content si je me bats dans le top-10, et je pense que c’est possible. Je suis content d’avoir un test de trois jours avant la course, même si les courses suivantes seront différentes. Nous devrions partir avec une bonne base, tout sera plus ou moins en place. »

Son nouveau coéquipier : « Pol [Espargaro] est un bon gars qui a fait du bon boulot. Au regard du travail que j’ai fait ces derniers mois, je ne peux pas imaginer tout ce qu’il a dû faire en deux ans. Il était content après le test car il est passé sous la barre des 2 minutes [à Sepang], ce qui est important. Nous n’échangeons pas beaucoup sur le plan technique, nous avons deux styles différents et chacun arrive avec son propre travail, mais c’est bien de passer du temps avec lui en-dehors. »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles recommandés

Devenez membre Premium

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store